Danemark

Bonjour,

Ca y est nous quittons Flensburg (Allemagne) et nous pénétrons au Danemark, et comme dit le dictons : « on sait ce que l’on perd… ».
Et effectivement nous avons perdu 20° en passant la frontière.
Mais le Danemark est accueillant. Et après une randonnée à Aabenraa, nous visitons Ribe et son musée consacré aux Vikings.
Fondée au début du VIIIe siècle, Ribe est la plus ancienne ville du Danemark, et tout au long du Moyen Âge et même au début des temps modernes, Ribe a été l’un des plus importants ports de la mer du Nord. Bien qu’elle ait aujourd’hui perdu de son rayonnement, elle a conservé le charme de ses nombreuses maisons de pêcheurs et commerçants, et possède encore un patrimoine architectural remarquable avec, notamment, la Riberhus, sa cathédrale.
Et nous continuons notre route sur la côte en traversant la région du Jutland par son Ouest.
Nous traçons notre route au milieu d’une nature sauvage, avec des dunes, des paysages de bruyère, des plages immenses sous un ciel ouvert. La côte de l’Ouest du Jutland au paysage dramatique est façonnée par la force de la mer du Nord. Cependant, elle n’est pas éloignée de la région la plus calme et vallonnée du fjord de Limfjord, qui est remplie de petites baies et de bras de rivière.
Nous faisons une pause dans le parc naturel de Thy pour filer à Skagen qui se trouve être la ville la plus au nord du Jutland. Elle a été rendue célèbre par la vivacité de l’École picturale à laquelle ce petit village de pêcheurs du XIXe siècle a donné son nom.
Autrefois dénommée Cimbrorum promontorium par les latinistes, aujourd’hui centre de villégiature recherché, la ville promontoire sur le Skagerrak reste empreinte de son passé et s’appuie également sur son port de pêche dynamique pour assurer son développement. À proximité d’écueils dangereux, la pointe de Grenen, où le conflit des courants de la mer du Nord et de la Baltique attire de nombreux touristes, et les dunes, dont certaines ont été volontairement laissées non fixées pour mieux étudier leur évolution, constituent de superbes randonnées. On a apprécié les sculptures de sables gigantesques.
Et après avoir passé une semaine au Danemark, la Norvège nous appelle.
Nous prenons le ferry à Hirtshals à 20h00 après avoir visiter le plus grand Aquarium d’Europe.

Aabenraa

Ribe

Esbjerg

Ringkøbing

Parc de Thy

Skagen

Hirtshals

Dans le ferry en partance pour Kristiansland en Norvège

508 réflexions au sujet de « Danemark »

  1. Generally I do not learn article on blogs, but I would like to say that this write-up very pressured me to take a look at and do it! Your writing style has been surprised me. Thank you, very great post.

  2. Ping : compex contact
  3. Ping : barnevogn luna
  4. Ping : human hair wigs
  5. Ping : 闄界椏
  6. Ping : forumstory.org
  7. Ping : eventsuite.es
  8. Ping : aepa.com.es

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *